mercredi 1 juin 2011

Croustades pêche cerise et baume de mélisse


Il me restait de la pâte à crumble à la pistache et aux amandes de mon forêt noire. Je devais aussi passer des cerises et des pêches. Solution facile dans une telle situation: une croustade! C'est toujours très gagnant auprès de monsieur le chef et c'est pas compliqué à faire. Pour apporter une  touche originale j'ai ajouté du baume de mélisse haché de mon "jardin" (qui se résume à une petite boite à fleurs...). Son petit goût citronné a fait de ce dessert une gourmandise fraîcheur pour journée estivale! Vous pourriez l'omettre ou la remplacer par des zestes de citron ou de lime. Je ne vous redonne pas la recette de crumble, elle a été publiée hier. Mais comme c'est un restant, je vous dirais de compter le quart des ingrédients donnés. Vous obtiendrez alors environ 4 petites croustades.

Ingrédients pour 4 petites croustades
4 pêches bien mûres, en tranches
200g cerises dénoyautées
10 feuilles de baume de mélisse hachées
20 g sucre
jus de ½ citron
¼ de recette de crumble

Répartir les fruits mélangés au baume de mélisse et au jus de citron dans 4 ramequins allant au four. Saupoudrer de sucre et du crumble. Enfourner à 350F environ 25 minutes. Déguster chaud ou froid, de préférence avec de la crème glacée!
Avant cuisson....


5 commentaires:

  1. Belle récupération de ton crumble. J'ai bien le goût d'essayer cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! J'aime bien l'idée d'utiliser du baume de mélisse! Je note! Caro

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la mélisse, c'est tellement trop bon. En infusion, miam! Ça fait un breuvage glacé de l'enfer. J'aime beaucoup ces petits croustillants! C'est tellement bon hein???

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai mangé 2 le même jour...c'est addictif!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais goûté à la mélisse mais ça l'air très bon!

    RépondreSupprimer