mercredi 13 avril 2011

Secret pour des crevettes droites et... virée dans le quartier chinois!

Hier je me suis payée une petite virée dans le quartier chinois. Tout d'abord je tiens à partager une adresse dont je ne suis pas la première à venter les qualités. Je suis allée manger au Noodle Factory, rue St-Urbain. Les nouilles sont faites maison, les prix sont hyper abordables (ça nous a coûté, à mon chéri chef et moi 20$, tout inclus) et pour une amatrice de dumpling et autres boules de pâte comme moi, l'endroit est idéal! C'est un petit  boui-boui, avec vue panoramique sur la cuisine, ce qui inspire doublement la confiance et enchante, puisqu'on peu y voir le chef confectionner la pâte, ce qui est tout un spectacle, croyez moi!



Par la suite nous avons été pour la première fois au nouveau supermarché G&D qui a ouvert ses portes il y a plusieurs mois. C'est une bonne alternative aux grandes surfaces asiatiques comme Kim Phat. Y sont disponibles poissons vivants, viandes variées, fruits et légumes frais, produits exotiques un peu moins chers que dans les mini épiceries de St-Laurent... J'y retournerai bientôt c'est certain!
Aujourd'hui, je vais vous donner un truc de pro des sushi. C'est tout simple, mais tellement indispensable à savoir! Vous savez les rouleaux de sushi aux crevettes tempura, je me suis longtemps demandé où ils trouvaient des crevettes longue qui ne ''frisaient'' pas... Voici le truc...



1) Décortiquer les crevettes en gardant (ou pas) la queue.
2) Faire une entaille pas trop profonde sur la bedaine de la crevette
3) Étirer la crevette afin qu'elle soit droite comme un I.
4) la disposer sur un tapis à sushi et rouler.
5) Rouler ensuite la crevette dans la farine, garder au froid.
6) Faire un appareil à tempura (peut être du commerce).
7) Y tremper les crevettes et cuire en 2 fois dans l'huile à 350 degrés F, soit en faisant une première cuisson pour les blanchir, puis les finir pour les rendre dorée. Éponger et mettre dans vos rouleaux de sushi ou manger avec un verre de saké frais.


Recette de sauce pour tremper les sushis ou les crevettes tempura

4 c.soupe de sauce soya
1 c.soupe d'eau
1 quartier de lime pressé
1 c.soupe de sauce hoisin
1 c.soupe de mirin
quelques gouttes de sriracha, au goût

Tout mélanger



Ok, ok, ce n'est pas moi qui les ai roulé, c'est monsieur le chef! On jurerait qu'il a du sang japonais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire