lundi 28 mars 2011

De retour avec un Pad thai!

Bon, cette gastro interminable semble tirer à sa fin... 6 jours sans manger normalement..un vrai calvaire!! Ce soir j'ai pris le risque pour  mon estomac, j'ai fait un pad thai avec mon chef à la maison! Il a même fait un dessert pour me remettre d'aplomb....des carrés au rice krispies...hihihi. C'est le seul dessert qu'il sait ne pas rater!!

La plupart des gens ont déjà fait un pad thai. Le miens est fait selon les règles de la cuisine thaïlandaise traditionnelle. On y a ajouté une touche japonaise avec de la pâte de yuzu...



Sauce

3 c.s. sucre de palme râpé (ou sucre normal)
3 c.s. sauce de poisson
1c.s.sauce soya
2 c.s. jus de tamarin
3 c.s. sauce hoisin

Tout mélanger, mettre de côté.


Mélange d'oeufs

2 oeufs battus à la fourchette
1c.ta. sriracha (ou autre pâte pimentée)
1 c.ta.sauce soya
1c.s. huile chaude

Mélanger tout. Cuire comme des oeufs brouillés dans l'huile chaude. Mettre de côté.

Le sucre de palme s'achète dans le épiceries asiatiques.

Garniture

200g cuisse de poulet désossé et sans gras, en petits morceaux
100g crevettes (de matane congelées pour moi, car il est préférable d'en prendre des petites)
1 petit morceau de gingembre haché
2 gousses d'ail
1 oignon blanc émincé
4 blancs d'oignons verts (on garde le vert pour la déco)
Pâte de yuzu (facultatif) au goût
Fèves de soya au goût
300g de nouilles de riz plates ou autres nouilles asiatiques cuites

Suer les oignons et l'ail, ajouter le gingembre. Mettre le poulet, les fèves puis les crevettes. Ajouter la sauce, les oeufs et les nouilles. Mélanger vivement.

Déco sur le dessus

Coriandre ( des tonnes pour moi!)
arachides émiettées
quartiers de lime
Vert d'oignons verts émincé
 Décorez et dégustez...!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire